Guillaume Cuiller a étudié le hautbois moderne avec MM. Delcambre, Arrignon, Tys, Gayot et Laroche. Diplômé du CNSM de Lyon mention TB à l’unanimité en 1999, il est ensuite hautbois solo de l’orchestre Pasdeloup pendant plus de 10 ans, et travaille avec de nombreux orchestres tels que l’Opéra de Paris ou l’Orchestre de chambre de Paris.
Par ailleurs, avoir étudié le hautbois baroque avec Marcel Ponseele au CNSM de Paris, il est engagé dans diverses formations de musique ancienne. Il consacre aujourd’hui la majeure partie de son activité au travail de redécouverte du répertoire historique et à la pratique des instruments anciens. Il collabore notamment régulièrement avec Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), Stradivaria (Daniel Cuiller), Opera Fuoco (David Stern), Les Inventions (Patrick Ayrton), Pulcinella (Ophélie Gaillard) et Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), ensembles au sein desquels il a réalisé de nombreux enregistrements.
Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du hautbois, il enseigne au CRR de Versailles ainsi qu’au CRC Maurice Ravel à Levallois.