Youen Cadiou, contrebassiste, a étudié à Saint-Malo puis au CRR de Paris et en Hollande au conservatoire royal de La Haye (contrebasse historique et violone). Il étudie également auprès de Barre Phillips et de François Rabbath.
Interprète de musique baroque avec entre autres : Opera Fuoco, La Tempête, les Surprises, les Musiciens du Louvre, Aédès, Trondheim barokk mais également du jazz (Voice Messengers, Walter Thompson, Antoine Berjeaut, AUM, Kris Davis, Michael Attias, Quentin Sirjacq, Frantz Loriot, Ping Machine).
Depuis 2007 il compose et/ou improvise pour le théâtre (Les correspondances de Groucho Marx de Patrice Leconte avec Jean-Pierre Marielle, Bettencourt Boulevard de Michel Vinaver) pour la danse (Karine Pontiès, David Monceau, Henry Mezey), accompagne des lectures (La Marche de B-M Koltès avec Romane Bohringer, Charles Berling, Michael Lonsdale, Judith Magre, Chant d’Est avec Fanny Ardant).
Enregistre pour la série de France Télévision « Maupassant », la série pour enfants « Tchoupi », compose pour le documentaire « Z » de Camille Plagnet, enregistre les bandes-sons des films d’Alix de Maistre, d’Emma Luchini, d’Emmanuel Mouret. Pour les fictions de France-culture, en 2015, accompagne en trio le texte « Anima laïque » de et par Nancy Huston.